Droit des sociétés
  • Vous souhaitez démarrer votre entreprise et créer une activité

La création d’entreprise ou le lancement d’une activité est une initiative forte qui est souvent freinée ou réfrénée par l’incertitude quant au choix de la forme juridique d’exercice de votre projet. Les formalités et la procédure sont également un facteur qui peut vous effrayer.

Maître Angélique TOUATI, est ainsi à là pour vous écouter, vous rassurer, mais surtout pour vous orienter et vous conseiller sur le meilleur choix de forme juridique dans toutes ces abréviations bien connues : SARL, SAS, SA, SNC, EURL, SASU, GIE, SCI.

Maître Angélique TOUATI vous permettra ainsi de créer votre entreprise sous une forme juridique optimale et adaptés à vos besoins et à votre situation, étant précisé que votre société pourra évoluer par la suite et changer de forme.

Maître Angélique TOUAT vous conseille dans le choix, mais gère aussi l’ensemble des formalités liées à la création de votre société, de l’élaboration des statuts jusqu’à l’immatriculation de la société au registre du commerce et des sociétés.

Par ailleurs, Maître Angélique TOUATI offre également ses compétences dans le cadre d’un montage sociétale de type LBO (Levrage Buy Out) qui consiste en une optimisation économique et fiscale par la création d’une société mère Holding et de sociétés filiales (filles).

Maître Angélique TOUATI est avant tout présent pour vous rassurer et vous conseiller au mieux de vos intérêts, et vous accueille dans ses locaux à NICE pour toutes vos questions.

 

  • Votre société existe déjà et vous souhaitez une gestion juridique de celle-ci ou son optimisation

Le fait que la société soit déjà existante ne doit pas vous faire oublier que le fonctionnement de celle-ci suppose une gestion juridique régulière, et que votre société est évolutive par nature.

A titre d’exemple, l’existence même de la société vous oblige ainsi à faire chaque année l’approbation des comptes qui doivent faire l’objet d’une publication auprès du Tribunal de commerce et de l’administration fiscale. Maître Angélique TOUATII vous propose ainsi de procéder à ces approbations annuelles de compte et d’accomplir les différentes formalités.

La vie sociétale suppose également une évolution de la structure par l’arrivée ou le départ d’associés. Maître Angélique TOUATI vous accompagne notamment dans les actes de cessions de parts sociales et les modifications statutaires consécutives. Nous nous occupons de l’ensemble des formalités obligatoires en la matière, et intervenons à NICE, GRASSE, CANNES, ANTIBES, MENTON, ainsi que sur l’ensemble de la France.

Evoquant ces changements statutaires, il se peut aussi que vous souhaitiez faire évoluer votre activité en modifiant l’objet social, le siège, le capital. Ces changements parfois indispensables et même naturel dans l’existence d’une société sont juridiquement encadrés et soumis à une procédure particulière.Maître Angélique TOUATI vous conseille et vous assiste dans cette évolution, se chargeant d’accomplir l’ensemble des formalités pour que vous soyez serein et en ayant une sécurité juridique absolue.

Egalement, la forme sociétale que vous avez créée ne correspond peut-être plus à votre besoin, et l’optimisation vous semble indispensable, notamment d’un point de vue fiscal ou sociale. Maître Angélique TOUATI vous apporte tout le conseil et l’assistance nécessaire afin de vous aider à choisir la meilleure forme juridique ou le montage juridique correspondant à vos besoins. Nous procédons ainsi à un audit afin d’être en mesure de vous formuler une proposition personnalisée pour optimiser votre activité dans le respect de la loi.

Enfin, lorsque votre société est soumise à des conflits interne d’associés ou des difficultés liés à la gérance, Maître Angélique TOUATI est en mesure de vous apporter des solutions judiciaires afin de ne pas mettre en péril votre entreprise.

Posez votre question

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message